La fabrication de faux plafond : les techniques
L’entreprise BIBAT Plâtrerie propose la pose de plaque de plâtre BA13 plus connu sous le nom PLACOPLATRE® ou PLACO® sur ossature métallique. Que ce soit en construction ou en rénovation ces plaque de plâtre permettent d’imaginer toute sorte de design. Que ce soit en recouvrement de plafond existant, en plafond avec recouvrement ou pour abaisser la hauteur d’un plafond pour réaliser des économies de chauffage, la plaque de plâtre est le matériau idéal pour tous les types de travaux.
L’entreprise propose aussi la pose de dalles sur ossature métallique. Cette technique est rapide à mettre en œuvre dans les locaux commerciaux ou bureaux.
La pose de faux plafond
La mise en place des plaques de plâtre est réalisée sur ossature métallique fixée au plafond sur laquelle viennent se fixer les plaques croisées ou des dalles. Une fois les mesures prises la mise en œuvre est rapide : pose des rails à l’aide de laser, pose d’un isolant, fixation des plaques par vissage et joints de finition ou pose des dalles sur rail.
La finition de faux plafond
La plaque de plâtre permet d’imaginer toute sorte de finition surtout si sa pose est réalisée par un plaquiste professionnel.
Il est d’usage de réaliser une finition par peinture du support en prenant le soin de mettre un primaire d’accrochage mais il est tout aussi simple de poser du papier peint ou tout autre revêtement.
Les dalles modernes se décline aussi en couleur ou en textures.
Isolation par les faux plafonds
La plaque de plâtre de type BA13 n’est pas très isolante naturellement, elle nécessite l’ajout d’un isolant en plaque et le choix d’un type de plaque adapté à votre besoin.
Isolation phonique
En associant, des suspentes en caoutchouc, un isolant à base de laine de roche et des plaques à haute densité, il est possible de réduire considérablement les bruits occasionnés par les pas ou les voix.
Vous offrant un grand confort de vie ou de travail
Isolation thermique
Une des sources de déperdition d’énergie peut être les plafonds. En posant un nouveau faux plafond vous pouvez réduire ces déperditions. Tout comme l’isolation phonique, l’isolation thermique par le plafond utilise de la laine de verre ou de roche et des plaques BA13 adaptées.
Notre artisan plaquiste à Pau saura vous conseiller au mieux selon votre budget et votre besoin.
Certification QUALIBAT RGE
Nous vous assurons une bonne garantie de vos travaux de rénovation ou de construction à Pau et dans sa région